Communiqué commun MV Santé – CHUV, 22 décembre 2022

Préoccupés par le bien-être des patients, le CHUV et MV Santé ont trouvé un accord de principe qui permettra de prendre à nouveau en charge les patients ambulatoires dans les locaux situés à Beaumont 24, dès mi-janvier 2023.

Suite à des différends financiers, le CHUV a décidé début novembre de mettre fin à la collaboration avec MV Santé. En conséquence, si les patients ambulatoires à traiter en urgence avaient pu être pris en charge dans les locaux du CHUV, une partie des opérations ambulatoires non-urgentes avaient dû être suspendues.

Des négociations ont été entreprises entre les directions du CHUV et de MV Santé et celles-ci ont pu aboutir cette semaine à un accord de principe de façon à ce que les activités puissent reprendre, sous responsabilité du CHUV, dans les anciens locaux de MV Santé situés à Beaumont 24 à Lausanne.

Des discussions sont encore en cours pour préciser les modalités de mise en œuvre de cet accord, mais les deux entités se sont entendues sur la nécessité de collaborer étroitement et de prendre toutes les mesures utiles pour que les patients ambulatoires soient à nouveau pris en charge dès mi-janvier 2023 dans ce centre dont le CHUV reprendra l’exploitation.