Title Image

Covidom, le suivi des patients porteurs et suspects COVID 19

Une solution développée par Nouveal e-santé et L’APHP, en collaboration avec MV Santé pour le déploiement en Suisse.

Qu’est-ce que COVIDOM ?

Covidom est une application de télésurveillance pour les patients atteints ou suspectés de coronavirus. Elle permet au médecin traitant d’y inscrire ses patients et de les suivre à distance par l’envoi automatique d’un à deux questionnaires de santé par jour. Ce suivi quotidien est réalisé dans le but d’anticiper une quelconque aggravation des symptômes et de prendre en charge le patient en temps réel.

La récolte de ses données médicales renseignera le médecin sur l’état de son patient et l’alertera en cas de péjoration de son état. Un système d’alertes automatiques est alors mis en place, selon les réponses du patient aux questionnaires.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Côté médecin

covidom-dashboard-pro-1

Le médecin intéressé par l’application recevra des accès pour se connecter au portail Covidom.ch. Sur son tableau de bord, il aura un aperçu de tous ses patients, et des alertes qui lui seront alors signalées. Il pourra créer de nouveaux patients, en renseignant les informations nécessaires à leur sujet. Cela lui permettra de suivre chaque patient, au cas pas cas.

Côté patient

covidom-dashboard-patient-login-2

Une fois le patient enregistré par le médecin dans son portail, ce dernier recevra un mail d’accès pour se connecter à son compte. Il pourra alors remplir les questionnaires qui se présenteront au fur et à mesure sur son tableau de bord :

La première utilisation en Suisse

L’application, adaptée et ajustée à la Suisse par MV Santé en collaboration avec Nouveal e-santé, sera lancée avec le CHUV, dans le département de gynécologie obstétrique pour le suivi des femmes enceintes.

Covidom en France

114

Etablissements

163709

Questionnaires remplis

35196

Patients suivis

14706

Suivis patients créés par des médecins généralistes

Vous souhaitez nous rejoindre sur la plateforme ? Inscrivez-vous!

Covid-19

Découvrez comment MV SANTE s’adapte à la situation Covid-19!